Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
5 septembre 2011

veste....

Y'a qqles jours...  voire exactement le 27 août  si c'est pas du précis tout cela ! on s'en fout ).

J'ai commencé à tricoter cette petite veste de chez Phiphi  pour la demoiselle Suzanne !

Oh un modèle vraiment tout simple car oui j'aime bien les modèles...  peu compliqués  qui me prennent pas trop  la tête car  j'ai la fâcheuse habitude de tricoter devant la télé c'est comme ça faut pas chercher à comprendre  !!

Cette veste est réalisée  au point de blé avec des aiguilles n°4 et  le fil Aviso,  couleur anémone .... la aussi parfois je me suis retrouvée avec des cotes... béh oui ! il faut contrarier les mailles une fois sur deux alors j'ai du défaire à plusieurs reprises .. sinon pas de difficultés particulières .. ah tiens j'ai appris à tricoter les rangs raccourcis pour le col ..une première pour moi je suis allée visionner la  c'est pratique toutes ces p'tites vidéos .. d'un coup on se sent moins seule !!

Une veste  sympa , peu ennuyante à faire ..  du point mousse en bas du dos ..devant et poignets !

Allez je vous montre la p'tite bête !

DSC02642

DSC02648

DSC02636

DSC02627

DSC02629

DSC02640

Une couleur très difficile à prendre en photo soit trop de lumière ou pas assez ... la couleur qui se rapproche le plus de la réalité, je dirais la dernière photo !

Finalement c'est bien agréable de terminer un tricot assez vite.. du coup je vais pouvoir reprendre mon crochet .. j'ai commandé le livre d'Anne .. tous les modèles me font envies !!

Merci  pour tous vos messages que je lis avec beaucoup de plaisir !  même  Mme Dé commente c'est pour vous dire je suis flatée !

Bonne semaine à toutes en espérant que les enfants sont contents de leur rentrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi j'ai tricoté la même à ma fille et dans la même couleur ! aurait ton les mêmes goûts ? j'aime beaucoup tes réalisations :)
S
Très jolie veste ! ce point de blé est parfait pour elle.
C
Qu'il est joli aussi ce modèle !!!
S
j'aime bcp, elle est très très belle cette veste !
O
Wow! Mais quel travail!<br /> Pour ta question, pour le moment je n'ai pas encore ce patron, je vais le proposer d 'ici une semaine, je te tiendrai informée.<br /> Bonne soirée à toi et à bientôt,<br /> Amitiés,<br /> Olga.
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 763
Publicité