Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
22 octobre 2011

les p'tites fleurettes....

Vous vous souvenez de mon dernier post ...  non ! bon c'est pas grave les filles !

J' vous laissais  entendre qu'une p'tite couture allait peut-être voire le jour  !! une première pour moi....

Tadam ... ah y'é c'est bel et bien fait !!

Que vous raconte quand même  le déroulement de cette nouvelle aventure !!

Béh oui à force de regarder un peu partout sur la blogosphère toutes vos jolies créas ..ça donne des sacrées envies de couture mais fallait-il que je m'aventure dans un bon plan pas trop difficile ... c'était la " le vrai obstacle " pour moi !!!

 Et puis le déclic est survenu plus rapidement que prévu .. une belle aubaine s'ouvrait devant moi !!

La  talentueuse Carole  nous proposait une vidéo ( à la date du 06/10/11 ) pour un " top manches kimono chauve-souris " ... impeccable vraiment le modèle tout simple , parfait pour une débutante comme moi !!  Oh j'ai eu des grands moments de solitude surtout au moment de couper le  tissu en me disant  " je coupe ou pas ce tissu  ?? "  et " si c'était pas les bonnes dimensions " .. rha la la  en même temps le tissu est un vulgaire petit coton presque donné mais quand même !!! Et puis finalement le 1er coup de ciseau donné hop c'était parti .. on découpe ... on épingle... on coud.... on fait des essayages oh la la j'ne sais combien de fois l’essayage a eu lieu !!  mais j'y prenais vraiment gout avec cette MAC .. Et à mon avis c'est pas terminé !!!

Si j'vous dis qu'en  quatre  bonnes heures la tunique était pliée..  oui oui les filles !!!  mais " non stop " .. je voulais à toute fin la terminer rapidement et surtout la porter !!! franchement ça va  plus vite que les p'tites aiguilles à tricoter !!!!

Bon allez assez papoter c'est bien beau tout ça mais que je vous montre ce fameux top chauve-souris !!

DSC02770DSC02767

j'ai mis un élastique assez large en bas des manches ainsi que pour resserrer la ceinture !

DSC02768

un p'tit nœud autour du col !! le vent n'a pas facilité la photo ...

et sur le mannequin ça donne cela !!

DSC02774

DSC02777

DSC02778

DSC02779

Je l'ai porté toute la journée.. toute fière de moi  .. j'avoue lorsque j'ai acheté  ce coupon de p'tites fleurettes .. j'étais pas du tout convaincu ...   je trouvais qu'il ressemblait  un peu à un imprimé pour rideau !! faut dire que dans mon trou à rat ... les magasins de tissu ne sont pas folichons.. Si je vous disais que j'ai jamais mis les pieds à la boutique " LA DROGUERIE  " !!! non non ...

A mon avis je dois louper de biens belles choses ...

Et vous les filles .. c'était comment vos premières aventures couturesques !!!

Merci beaucoup pour tous vos messages qui m'encouragent  et surtout que je lis avec beaucoup de plaisir  ! Quel bonheur !!!

BON VEEK-END ENSOLEILLE A TOUTES ET TOUS !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve l'éffet blousant très chouette.
D
tun t'es super bien débrouillé...pour ma part la couture ne fonctionne que sur ma puce...
M
Coucou<br /> <br /> Et bien tu peux être fière :)<br /> Ce top est superbe. J'aime le collier aussi :)<br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/<br /> Des bisous n'hésite pas à passer si tu as le temps :)
M
Bravo c'est tip top.<br /> Tu peux t'y remettre.<br /> Bonne semaine.<br /> Mina
C
Très très sympa :)
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 763
Publicité