Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
13 novembre 2011

défi'13 # 2 .....

Le défi '13 anglais de ce mois ci ne m'inspirait guère ... mais finalement une p'tite idée est  arrivée ! mon 2ème défi'13 je devais assurer !!

Pourquoi pas une couture en rouge .. béh oui c'est la couleur favorite des anglais .. on va dire surtout de l'écossais hein!!

Mais ce n'est pas tout à fait pour moi  .... pourtant  j'ai vu de biens jolies choses sur la galerie ..... et chez  Alice !

J'ai continué ds la couture .. hé hé finalement j'y prends gout ...j'ai refais la tunique manches " chauve-souris " ds un tissu avec du polyester , beaucoup plus fluide , j'ai rajouté du biais autour de l'encolure ,  après les conseils avisés de la vendeuse pour la pose ..mais la aussi j'ai encore bien a apprendre ... pas d'élastique autour de la taille et aux poignets juste un ourlet la aussi il faut coudre droit !!  j'essaie de suivre assidument  le pied de biche .. l’œil scruté dessus .. j'appuie doucement sur la pédale qui parfois veut s'emballer .... mes p'tits astuces  pour coudre droit !!!

Allez hop les photos !

DSC02867

DSC02868

DSC02866

Une couleur pas facile à prendre ... allez hop passons sur le mannequin !!!

 

DSC02870

DSC02872

DSC02874

DSC02875

 

On va dire jamais deux sans trois .. figurez-vous qu'hier j'ai acheté du tissu pour en refaire une dernière ds une autre couleur !! béh oui quand on aime on ne compte plus !!  j'en ai profité pour feuilleter le catalogue de chez Burda.. pour  essayer de me perfectionner ds ce domaine !!

Pour vous les filles,  les patrons Burda  ils sont bien expliqués ou pas ??

Pour découvrir les autres réalisations c'est par ici !

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS !

 POST EDIT : béh oui impossible de faire le lien sur le site Défi'13 !!  j'ai poutant mon mot de passe ... et  je ne suis pas la seule ds ce cas la !!

Post Edit du 14/11 : c'est bon la liaison est rétablie sur le site du Défi '13  ... .. après un Bug  !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa !!! Je connais pas encore ce "dedi'13" mais ça à l'air chouette !!! En tout cas Bravo ... Défi réussi ?!!
S
très sympa et ce rouge est bien lumineux, on dirait !
B
jaime bc ce rouge!
B
j'aime beaucoup... C'est le genre de vêtement qui se porte facilement et fait son petit effet!<br /> J'ai commencé la couture avec Burda... Je n'en couds plus jamais:))) Ils ont l'art de compliquer les explications je trouve; cependant c'est une bonne école pour la technique!<br /> Et merci d'avoir testé la Newsletter...
V
Eh ben, finalement on y prend goût! Bravo, il est parfait. Bises.
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 448
Publicité