Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
29 janvier 2012

déco maison ...

Toujours et encore ds la déco maison..  pff va falloir se calmer par la ! on va finir par avoir une overdose ....

J'avais envie d'un dernier coussin mais je le voulais  vert .. après le jaune .. le violet .. un vert me semblait le bienvenue !!

Par contre j'avais complétement flashé sur un modèle sur le catalogue MCI  de janvier/février .. et puis après avoir pris bien connaissance du modèle ...  qu'il fallait suivre une grille.. rester bien concentrer sur son ouvrage .. augmenter.. diminuer bref j'en passe..  des trucs à s’emmêler les pinceaux euh les aiguilles!! pas fait pour moi..

Alors j'ai bidouillé un modèle perso  facile .. on tricote  4 mailles à l'endroit ensuite 4 mailles à l'envers pendant 5 rangs ensuite le 6ème rang,  on contrarie sur les mailles à l'endroit,  on tricote à l'envers et ainsi de suite !! ce point porte un nom mais j'ai oublié !! j'ai juste gardé les nopes prévues ...voire vidéo sur ce site la .. c'est bien pratique !  dommage avec ce point elles ne ressortent pas suffisamment ... pourtant ces p'tites nopes  me plaisent  bien  !!

J'ai fermé avec des gros boutons en bois .. un système de fermeture utile pour pouvoir laver la housse !!et sympa qui lui donne un p'tit plus...

Allez hop les photos !

 

018

020

J'ai utilisé le fil Aviso 60% coton 40% acrylique , couleur Hollywood de chez Phildar, aig n°5 !

007

012

015

pagecoussin vert

 

Suite à mon dernier billet.. je vous laissais entendre qu'une couverture cogitait ds ma p'tite tête ! et comme des demandes se font souvent ressentir auprès de moi .. et bien j'ai fini par céder oui oui sans me défendre !!  pour crocheter une grande couverture .. et à mon avis une 3ème va surement me tomber dessus !! j'vous dis une vraie dingue avec ce crochet !!!

Un p'tit aperçu ...

021

 Sur ce je file à mon crochet auprès de la cheminée ( j'adore ces moments la)  ..car  j'ai du pain sur la planche hein !!

Merci beaucoup pour tous vos messages...

  BELLE SEMAINE A VOUS TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon dieu qu'elle horreur.... "plaids" et pas "plaides"!!
M
Bon alors c'est pas compliqué: je suis fan des coussins tricotés et des plaides crochetés, donc.... Tes photos m'enchantent!!!!
D
chouette coussin...ta couverture rouge va être superbe
G
Très sympa ce coussin! La couleur est très tendance
L
hé, hé, un nouveau coussin ! pile joli comme il faut !<br /> <br /> si tu as des problèmes avec des points de tricot, c'est ce livre qu'il te faut !<br /> <br /> bises...<br /> <br /> http://www.priceminister.com/offer/buy/52438266/Tous-Les-Points-De-Tricot-Livre.html
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 779
Publicité