Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
4 mars 2012

pas trop tard ...

Ça faisait un moment que je voulais me tricoter des mitaines mais avec un pouce seulement pour le coté plus pratique ..

Pour la p'tite histoire , j'avais déjà fait des essais mais pas concluant du tout, du tout  .. j'étais donc restée sur un échec en me disant  " c'est pas fait pour moi bien trop compliqué,  file ton chemin " et puis j'ai eu l'heureuse surprise y'a qqles jours .. semaines de découvrir un tuto chez Zoélioth ,  qui tout de suite m'a semblé simple comme bonjour comme dirait l'autre !! merci Caro tu m'as sauvé la vie !!

Alors j'me suis dis même si j'ai la tête dure parfois..  je tente !! me voila parti chez Phildar  acheté mes 2 pelotes de laine et hop à mes aiguilles !pff 5 aiguilles à doubles- pointes quand même .. on rigole pas je sais les circulaires auraient été les bienvenues mais elles ne sont pas encore mes copines !

Finalement j'ai bien eu raison de persister les mitaines sont belles et bien tricotées !! j'ai zappé les torsades à mon plus grand regret ... ça sera sans commentaire ...

Apparemment  il annonce plus froid je vais pouvoir en profiter , en tout cas vu les t° de printemps .. les arbres bourgeonnent incroyable !!

Et voilà !

 

page mitaines portées

page mitaines portées=2

J''ai utilisé le fil Givre , couleur Ébène , 50% laine   20 % alpaga,  aig doubles-pointes n° 3.5 !

Pas beaucoup de temps en ce moment de tricoter , je me ballade quand même de droite à gauche sur la bloggo indispensable pour ma survie et j'ai commandé le livre chez Muriel   " l' Irrésistible à tricoter " de 0 à 6 ans ! pff .. j'aurai envie de tout faire tellement les modèles sont jolis .. je peux tjours rêver !

Un aperçu du livre  !

 

page livre irrésistible

Je craque pour ces deux modèles , la robe et le pull rouge !

Sinon je crochète un p'tit peu tous les soirs quand même  .. la couverture avance doucement .. les carrés augmentent ... les pelotes diminuent .. il doit me rester une vingtaine de carrés à crocheter .. une broutille quoi ! je voudrais pourtant la terminer assez rapidement .....mais  il en tient qu'à moi c'est ça le pire! 

 

pageplaid framboise

Sur ce je file à mon crochet et je vous dis @ bientôt et merci pour vos p'tits mots !

BELLE SEMAINE A TOUTES ET TOUS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles ont l'air bien chouettes tes mitaines !<br /> <br /> Moi c'est ta couverture qui va me faire tomber de ma chaise !<br /> <br /> Bises
A
Oh que c'est beau!
C
bravo !!! les mitaines sont encore d'actualité le matin !!
M
Que de jolies choses!<br /> <br /> Je ne dois pas être normale mais je trouve plus facile de tricoter en doubles-pointes pour des petits diamètres qu'avec des circulaires, ça bloque trop.<br /> <br /> Mais on m'a parlé du magic loop avec 2 aiguilles circulaires et en regardant les vidéos j'ai trouvé ça extra, beaucoup plus simple et amusant.<br /> <br /> Cette couverture est déjà une véritable merveille ♥
S
A fond le tricot chez toi ! <br /> <br /> Superbes mitaines. J'ai hâte de voir le rendu final de la couverture qui promet.
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 763
Publicité