Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
8 septembre 2012

potiron sucré ...

J'avoue franchement que lorsque j'ai vu cette recette sucrée avec le potiron dans le magazine MC idées , j'étais de loin convaincue du résultat ! Et pourtant ...

Mais ma curiosité étant tjours assez développée en matière culinaire surtout avec les desserts , oui je le dis haut et fort malgré qqles bonnes résolutions par moment mais qui ne durent en général pas longtemps! J'ai tenté cette recette après tout les potirons grossissent à vue d’œil ds le potager ! alors je ne vais pas reculer pour effectuer qqles expériences  !

Pour tout vous dire c'est un : Gâteau de potiron sucré aux épices douces , heureusement que la cannelle et le gingembre sont là pour relever le gout sinon ça aurait été surement un peu fadasse !

Finalement j'suis bluffée par la texture de ce gâteau et les épices apportent une très belle saveur !  à déguster tiède avec une boule de glace ou froid avec un café pour un p'tit creux  ! 

Le résultat a été largement apprécié par l'homme ouf  ....

 

pagepotiron 1

gateau au potiron 008

On peut aussi le faire cuire ds un moule à manqué mais ma préférence va pour le moule à cake !

page potiron 2

gateau au potiron 021

Mes expériences avec le potiron vont continuer !

La prochaine étape : Marmelade citrouille/orange !

Mon crochet a encore eu raison de moi .. c'est difficile de résister ! j'ai comme l'impression qu'il m'appelle !!

 

gateau au potiron 040

TRÈS BON WEEK-END A TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette a réconcilié mon fils avec les potirons!!!
C
merci de ta visite..Je découvre ton joli blog...p'tite joie du jour...<br /> <br /> Oui j'ai repéré aussi toutes les bonnes, belles recettes autour du potimarron dans le MCI...l'automne va être gourmand! comme toute saison d'ailleurs..(hum!)<br /> <br /> bonne semaine
N
Que les photos sont belles!!!<br /> <br /> Elles nous invitent à manger ce cake!!!
C
"Copié", testé et approuvé,<br /> <br /> hier soir, avec du potimarron... C'est délicieux !<br /> <br /> Les potirons seront exploités en fin de semaine pour une même "mission" :<br /> <br /> - "Faut bien comparer... Hein, qu'c'est vrai !"<br /> <br /> (Réflexion alimentée par la mauvaise foi d'une gourmande...)
C
hum qu'il a l'air bon, je l'ai vu dans MCI, il me tentait <br /> <br /> merci de l'avoir testé pour moi<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 702
Publicité