Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
16 mars 2013

c'est bon ... c'est bien ...

Parce que demain nous sommes invités à déjeuner dans la family , mouais trop de chance ...  et qu'on m'a demandé de faire le dessert ! pas de soucis .....

J'ai du un peu cogiter pour le dis " dessert " .... j'aime par-dessus tout faire des tartes  .. des gâteaux au chocolat ! et j'en passe des meilleurs ...

Mais que cette fois-ci,  j'ai décidé de tester mes talents culinaires pour une gourmandise plus compliquée ! finalement je me suis lancée avec cette recette des éclairs au chocolat et café et des choux à la crème chantilly !

Finalement tout s'est bien déroulé !

* la pâte à choux rapide à faire , le seul souci c'est que je n'avais pas de poche à douille pour faire mes p'tits tas sur ma plaque ... j'ai du improviser avec les cuillères et mes doigts et mes éclairs sont bien dodues !

* la crème pâtissière juste ce qu'il faut pour sa texture ! pas trop collante .. ni dégoulinante ...

* la crème chantilly prise en 5 mn avec le batteur électrique ! avec 30 % de MG j'ai pas pris de risque non plus ...

 

gilet orange 013

pagechoux 3

Les choux ont super bien gonflés pdant la cuisson ! et pas de surprise de raplapla à la sortie du four ....

gilet orange 009

J'ai fais un caramel/maison à la place du glaçage ! trop la flemme ..

pagechoux 4

Vive les gourmandises made in maison !


Voilà pour la partie c'est " bon " ! 

Et pour la partie c'est " bien " , c'est que j'ai réussi à trouver un modèle sur un catalogue rangé dans mon bazar pour ma laine , couleur vermillon , voire orange chantier /DDE ......

 

pagetricot orange

J'ai eu de la chance il restait 5 pelotes en boutique soit 15 au total !

Un énorme MERCI les filles pour vos chouettes commentaires et visites qui augmentent au fil de mes billets !

BEAU WEED-END A TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils font trop envie tes choux!!!! Miam!
D
Oh que j'aime la couleur de ton nouveau tricot ! <br /> <br /> Pour tes pâtisseries, elles donnent envie ... :-)<br /> <br /> J'ai testé la poche à douille en silicone (DECOMAX) de Lékué et j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer pour faire mes petites pâtisseries, elle est tout simplement fantastique et je gagne un temps fou.<br /> <br /> A bientôt :-)
P
bravo quel beau travail!les choux sont superbes et le tricot aussi!<br /> <br /> Bonne journée!
S
ah les choux c'est mon péché mignon!!! miam
3
Oh punaise, je bave devant tes choux ^^
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 690
Publicité