Sous le sapin, y'a eu des cadeaux home/made !

Mais à mon plus grand regret, je n'ai pas pris le temps de faire des photos , trop bousculée dans ces périodes ou tout s'affole au dernier moment !

J'ai donc tricoté une maxi écharpe pour l'hiver , destiné à l'homme ,  un col bien chaud , bien volumineux , couleur raisin qui se porte facilement avec tout !

Les explications , vous les trouverez chez la talentueuse Bee made , rien de compliqué juste des mailles endroit et envers , qui donne un rendu de fausses cotes anglaises , tricotée avec des aiguilles n° 8 , on ne s'ennuie pas ça monte à vitesse grand V ! youyou ..

* Vive la maxi écharpe !

 

 

snood jp 2014 037

snood jp 2014 043

La laine provient de chez Bergère de France , par contre je me souviens pas du nombre de pelotes utilisées , j'ai encore de la chance d'avoir une boutique tout près de chez moi ! J'ai tricoté avec le fil Jaspée en fil double,  20 % de laine peignée et 80 % acrylique , couleur raisin ! Une belle couleur pas trop sombre , pas trop violette !

Forcément l'homme n'a pas voulu se prêter au p'tit jeu de la photo hu hu .. alors c'est moi qui m'y colle , j'ai profité de quelques furtives éclaircies ce matin!

 

snood jp 2014 012

snood jp 2014 014

snood jp 2014 019

J'avoue que pour l'instant je profite au max de cette écharpe les filles , mais pour éviter tout conflit , une 2ème est sur mes aiguilles mais en mode snood plus pratique !

snood jp 2014 034

Sinon le p'tit jeu pour les 3 ans de mon blog , continue c'est par ici !

Belle semaine à toutes !