Plus de conflit à la maison pour l'écharpe de mon z'homme , c'est fait ..  j'ai le mien " version snood " ! oh j'ai bien profité de la sienne  ))

Et puis finalement pour le tricoter , deux joyeuses copinautes m'ont suivi !! 

D'abord c'est avec  Maïta je lui ai proposé de faire un duo,  du maxi snood  vu chez notre nationale  Bee made, un bref instant d'hésitation et hop elle répond OUI à ma demande à mon plus grand bonheur , et ensuite c'est Catherine qui nous rejoins après avoir fait son stock de laine ... c'est elle qui me fait la proposition d'un trio , voilà une Excellente Idée ! mais que oui ... ensuite vient des échanges de mails pour connaître l'avancer de l'encours , du lavage, du séchage  .. des photos .. du soleil .. et hop ..

* Vive le snood en trio !

 

aubergine 2014 037

aubergine 2014 040

J'ai utilisé le fil Chinaillon,de chez Bergère de France  56% acrylique, 30 % de laine, 4 % alpaga , couleur aubergine moucheté ! des p'tits bouts de couleurs bleu, orange ..  ! Il est tricoté avec un fil double , aig n° 8 ! un vrai doudou ..

aubergine 2014 023

aubergine 2014 022

Et comme il me restait une pelote , et pour qu'elle ne finisse pas comme les autres au fond d'une pannière , j'ai réalisé un bonnet assorti  ! pour info 4 pelotes pour le snood et à peine 1 pelote pour le bonnet ..

 

aubergine 2014 057

 

aubergine 2014 047

 

Un modèle que j'ai bidouillé à ma sauce , des cotes 1/2 pour débuter et ensuite du point mousse ! rien de compliqué ..

Allez hop filons voire les versions chez mes deux copinautes!!

Merci beaucoup à toutes les deux pour cette belle complicité ..  cette belle motivation .. et Vive la blogo ^-^

@ très vite les filles pour le résultat du p'tit jeu !

♥ ♥ ♥