Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
6 avril 2014

La jupette de printemps ...

Ah ce printemps .. il arrive ..il repart .. il fait chaud .. il fait froid !

Tant pis , j'ai cousu ma jupe toute légère .. froncée un max au niveau de la taille .. pour être prête à sortir avec ma tenue printanière quand le soleil l'aura décidé ;)

Rien de compliqué deux rectangles adaptés à ma taille , une ceinture élastiquée , des poches sur le coté , un ourlet pour le bas et hop une petite dentelle pour qu'elle soit plus romantique ! j'ai eu peur de l'effet bouffant avec ma taille 42 .....

Le modèle vient de chez Marisa , et le tuto gratuit c'est par ici ! merci pour ta générosité ....

Les explications sont hyper claires même si je me suis un peu compliquée la vie à poser et à coudre  les poches en tournant mes tissus dans tous les sens mais pourquoi mais pourquoi ...... je n'ai pas la réponse les filles !!

* Vive la jupette

 

jupette 009

jupette 004

Un crépon avec des p'tits reliefs trouvé dans une boutique tout près de chez moi, assez fluide mais j'ai fais des plis en la repassant pour éviter l'effet meringue portée ;)

jupette 005

jupette 006

Un aperçu de l'élastique !

jupette 012

jupette 011

 J'ai fais les deux poches comme prévu .. youyou pourtant la 1ère c'était bien mal parti,  elles m'ont un peu énervées !!

jupette 016

Hop une petite dernière !

jupette 014

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es ravissante :)
D
Les jupes courtes et évasées sont parfaites à porter au quotidien. Ton tissu a une petite touche d'originalité et ce modèle est bien choisi.
M
le top des jupettes comme ça, qu'est-ce qu'on est bien dedans ! tu la portes à merveille!
F
J'aime beaucoup ta version !! Merci pour le lien, ça sent le duo mère / fille ça ^^ Et hop grâce à toi, ma to do list s'allonge !
M
le modèle est très sympa....j'aime beaucoup.
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 702
Publicité