Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
11 avril 2014

Baby ...

Un p'tit Baby boy est né ... une demande de ma fifille pour sa meilleure amie de lui offrir une couverture pour la venue du bébé ...

Et pas n'importe quelle couverture , elle voulait que je tricote celle-ci c'est vrai que ce modèle est vraiment sympa , et il a eu un franc succès !

Cette fois-ci , j'ai utilisé le fil Idéal de chez Bergère de France , couleur cendre , à peine 8 pelotes ! j'ai tricoté avec 2 fils ensemble, aiguilles n° 6 , un modèle facile à tricoter en regardant la télé  ! humm c'est un grand mot je me suis retrouvée avec des cotes sur le riz ..

Je vous remets le tuto :

- monter 112 mailles , tricoter au point de riz sur 9 cms (20rangs).

- tricoter ensuite 14 mailles au point de riz, glisser un anneau marqueur, 6 mailles endroit , 6 mailles envers , il doit rester 14 mailles avant la fin du rang pour le point de riz  et continuer ainsi sur les 6 rangs .

 

- au 7 ème rang tricoter 14 mailles au point de riz, glisser un anneau marqueur , 6 mailles envers, 6 mailles endroit en fait il faut inverser pour avoir ce contraste de point . je ne sais pas si je suis claire ds mes explications ...

 

- à 71 cms de hauteur totale , tricoter toutes les mailles au point de riz sur les 9 derniers cms .

* Vive la couverture /baby

 

couverture Julie 012

pagecouverture julie 1

J'ai tricotiné son prénom " Samuel " !

couverture Julie 010

Dimensions de la couverture terminée 70 cms  x 70 cms !

couverture Julie 014

En attendant que ce p'tit baby boy s'enroule dans son plaid bien doux ..

Je continue de tricotiner .. des anniversaires à venir !

@ très vite les filles et un immense Merci pour vos p'tits mots et visites en sous-marin ...........

Beau weed-end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre et j'apprécie votre blog mais pourriez-vous, s'il vous plaît, utiliser une police de caractère plus grande car pour les personnes qui, comme moi, ont des problèmes de vue, c'est très difficile de lire vos articles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
M
Merci pour les explications!<br /> <br /> Bonne journée
B
trop belle cette couverture!!!
N
Je viens de découvrir votrecouverture trop belleJe suis entrain de la tricoté pour mon futur petit fils(février 2015)le points 6mailles endroit.6mailles envers pendant 6rangs changement après c'est le point damier bises
M
J'ai fait la couverture de bébé,elle était superbe,je l'ai envoyé à mon association qui habille les bébés jusque 3,4ans,la directrice m'a adressè un mot pour me remercier ainsi que des habits que j'avais tricoté et elle m'a marqué qu'une maman était très heureuse d'avoir reçu cette couverture pour que son petit ait chaud,merci pour ce beau modèle Mimie,à plus Mimie de Saint-Pierre et Miquelon
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 439
Publicité