Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
11 juillet 2014

Les Gigognes ...

Les voilà ! les Gigognes sont arrivées  ..

Vous vous souvenez les filles de ce billet où j'allais tenter de crocheter avec ce gros fil DMC Hoooked Ribbon XL ,les jolies corbeilles de chez notre Poule Nationale !

C'est fait ,une première pour moi , oh la la  je peux vous dire qu'il faut une sacrée force dans les doigts, poignets, bras .... et j'en passe ! j'en ai même attrapée des ampoules ! youyou ..

En plus,j'ai décidé de les crocheter avec du 12 ,histoire de souffrir encore davantage car La Poule donne les explications mais avec du 10 ! j'ai choisi la couleur blanche qui donne toujours un joli rendu je trouve .. un peu salissante certes mais bon ce fil se lave, à priori il est conseillé lavage main !ok ok

Sinon ce fil a une très bonne tenue , j'ai utilisé 2 grosses pelotes !

* Vive Les Gigognes

 

corbeilles gigognes 007

J'ai mesuré le diamètre Corbeille XS = 15 cms

corbeilles gigognes 009

Ces corbeilles trouveront leur place dans la salle de bain !

Petite Corbeille diamètre = 21 cms

corbeilles gigognes 019

Hop tous les doudous dans la panière !

Corbeille moyenne = 33 cms

corbeilles gigognes 021

Alors forcément comme je n'ai pas respecté la grosseur du crochet 12 au lieu de 10 , je n'ai que trois Gigognes !

Tant pis il me reste quand même un peu de fil alors , j'aurai la corbeille moyenne ( diam 21 cms ) idéale je trouve comme dimension et celle -ci sera pour ma pomme car ces jolies panières vont partir chez ma fifille !!

@ très vite les filles !

Bon Week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf ! tu m'étonnes que tu en ais attraper des ampoules, un crochet de 12 ca ne doit pas etre évident à manier. En tout cas, elles sont super belles tes corbeilles.
T
Encore une bonne idée ! J'aime beaucoup les doudous aussi ...
L
Elles sont toutes bien jolies et je vois qu'elles sont bien utiles en plus!<br /> <br /> Bises
J
Trop cool tes corbeilles , ta fifille saura en faire bon usage ! Happy anniversaire chére mimi avec plein de bisous.
K
joli travail !
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 789
Publicité