Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
16 novembre 2014

Léon ...

Aujourd'hui je vais vous parler de Léon les filles , vous le connaissez ?

Si c'est non ,et bien c'est le dernier modèle que La Poule Nationale a sorti , avec le tuto dans le shop !!

Une grosse veste tricotée avec des aiguilles n° 8 ,avec une laine achetée ici ,un fil bien doux , qui ne pique pas hein c'est plus agréable ! Le plus compliqué a été de choisir la couleur , on vous présente une palette qui vous laisse dans l'embarras du choix et finalement j'ai opté pour le gris moyen ! la couleur est fidèle à ce que j'attendais yes !!

Que dire les explications sont hyper claires, j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires , car oui ce modèle est sans couture , sauf que je n'ai pas réussi à avoir un beau rendu avec les emmanchures , comment dire on voyait comme des p'tits trous/trous l'orsque j'ai relevé mes mailles breff soit je ne serrais pas assez mais pour moi ça reste un mystère grrr !!

Du coup j'ai fais mes manches à part que j'ai cousu ensuite et ça tombe nickel !

* Vive Léon !

 

léon 013

 J'ai utilisé 15 pelotes au total au lieu de 16 comme indiqué ! Taille L .

léon 003

pageléon

 Un bon basique à avoir dans son dressing ! difficile de le retirer une fois sur le dos un amour ce Léon ..

léon 016

léon 009

 Voilà pour l'histoire de Léon !

Sinon j'ai couturé encore et toujours mon addiction avec le Confortable , cinq à mon actif dont deux pour une commande pour la family ! je porte un confortable sur ce billet le dernier réalisé avec un bais argenté qui brille ....

Merci pour vos messages les filles , et pour toutes les personnes qui passent ici en sous-marin ;)

A très vite ...

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette laine est atroce : elle bouloche affreusement !
I
Chouette ton gilet, moi j'aimerai bien m'en tricoté un mais quand je vois le nombre de pelotes qu'il faut je démoralise :)
A
Il est très chouette ton léon! En cousant les manches, ça fonctionne bien. Quand j'ai relevé les miennes, j'ai pas eu le problème de trou-trou, mais je pense qu'il y a bien trop de mailles à relever par rapport à la taille des emmanchures.<br /> <br /> Bisous
C
Il est magnifique !!! que j'aimerai savoir tricoter tout comme toi !! mais le temps me manque... Bravo pour ce beau Léon !!
L
Bravo !! J'hésitais à me lancer car je ne suis pas une pro du tricot et jamais utilisé d'aiguilles circulaires. du coup pour l'instant stand by.<br /> <br /> Celui ci est réussi !
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 714
Publicité