Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
29 décembre 2014

La veste noire ...

Quand j'ai commencé cette veste noire au point de blé , je me suis dis " mouais encore un truc qui va traîner un moment au fond d'un cabas " ...

Et puis parfois , comme par magie c'est l'inverse , on commence tout doucement , un p'tit peu tous les jours et on commence par s'y attacher à la bête ...

Et comme j'ai eu la chance d'avoir un petit cadeau par Nicoline je n'avais aucune excuse pour ne pas être motivée ! oui oui je sais je suis chanceuse les filles .. Merci encore Nicoline ..

Si ce modèle vous intéresse il est disponible par ici !

Sinon le modèle est hyper simple ,les explications sont claires ,aucune difficulté,   le dos et le devant se tricotent en une seule pièce , il n'y a pas de couture d'épaule ! le point de blé même si c'est long, casse la monotonie sachant qu'il faut un minimum de concentration pour ne pas se retrouver avec des cotes hu hu !!

* Vive la veste au point de blé !

 

pagegilet blé 1

J'ai commandé ma laine sur ce site 10 pelotes au total , fil Andes noir , aig n° 8 ! 

veste blé 2014 019

veste blé 2014 024

C'est un fil agréable à tricoter et qui ne bouloche pas contrairement à celui de mon Léon une horreur grrr!

On est sur de la pure laine qui ne pique pas ,un nuancier plutôt embarrassant , tout ça pour prendre du noir ;)

pageveste blé 2

Il me restait un peu plus d'une pelote alors j'ai fais un gros snood avec des aiguilles 12 !

veste blé 2014 035

veste blé 2014 038

veste blé 2014 040

C'est une veste vraiment facile à porter et bien chaude !!

Sinon j'ai préparé un tuto rapide pour le snood !

* Monter 60 mailles sur des aiguilles circulaires n° 12

* Tricoter en cotes 2/2 sur 5 cms

* Ensuite continuer au point de jersey ( on tricote tous les rangs à l'endroit sur des circulaires ) jusqu'à 25 cms de hauteur totale

* Finir sur 5 cms en tricotant en cotes 2/2

* Rabattre toutes les mailles et le snood est terminé !

Pour info : il faut une pelote de 100 m de longueur , pour ma part le fil Andes !

Si mes explications ne sont pas claires n'hésitez pas à me contacter les filles !! Bon tricot ..

Belle fin de soirée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était donc ça ton projet mystérieux ! Elle est très chouette cette veste !
M
Il est sympa aussi ce modèle ! ca pourrait me changer un peu de Léon, surtout que j'aime beaucoup le point de blé ! Et comme tu dis avec le nuancier de la Andes, y a de quoi se faire plaisir !
B
Très bel ensemble :)<br /> <br /> A ne pas laisser dans un placard ...<br /> <br /> Bonne année 2015<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
B
Toute jolie ! Tu avais pris quelle laine pour Léon , je n'ai pas vu ? c'est quand même penible quand ça peluche beaucoup : j'ai le cas avec Mon gros gilet Aidez que j'avais tricoté avec la Pôle de Fonty 😁😁😤 il y en a partout dans la maison à chaque fois que je le porte !!!!!
C
Elle est bien jolie cette veste! Je te souhaite une très belle annee remplie de bonheur et de créativité !
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 714
Publicité