Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
3 février 2015

Le manteau ...

Quand je vais à mon atelier/couture , j'essaie de réaliser des coutures un peu compliquées !

Autant en profiter quand une couturière confirmée nous aide hu hu pour apprendre de nouvelles techniques , pour ma part cette fois -ci :

- la pose d'une doublure , d'un col, d'une parmenture, de poches, de boutonnières , des finitions au point de chausson à la main ouille .....

J'avoue que finalement même si j'ai eu du fil à retordre pour tout assembler , je suis bien contente de mon résultat !

Le modèle ressemble beaucoup à Gérard , c'est un patron que j'ai récupéré à l'atelier ! en vrac dans un carton ..

* Vive le manteau !

 

manteau 002

manteau 006

Je voulais une doublure en satin pour plus de confort à l'enfilage..  pff c'est coton à coudre ;)

manteau 1

J'ai utilisé un lainage pas trop épais mais bien chaud , j'ai acheté ces tissus dans une mercerie tout près de chez moi !

manteau 014

manteau 013

Que dire de mon manteau, il ne me quitte plus , il est léger, facile à vivre !

On s'entend bien tous les deux  ;)

A bientôt les filles !

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou, magnifique.
R
Oh j'avais loupé ça! Bravo!!!
J
coucou Mimi.... me revoilà te visiter. j'ai bcp de retard dans mes mails et mes visites à mes copinautes.<br /> <br /> alors de passage pour te dire que ton manteau est divin et je comprends que vous soyez inséparables !! Bravo. et des bises
M
c'est vrai que c'est précieux d'avoir l'aide d'une couturière expérimenter lorsqu'on se lance dans ce genre de pièce! Quelle fierté lorsque le résultat est là et qu'on peut le porter tous les jours!!! Son coté masculin-féminin ne te lassera pas!!
C
Bravo pour cette jolie réalisation !!!<br /> <br /> Florence
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 714
Publicité