21 sept. 2014

Youyou Frimousse est arrivé ...

Voilà Frimousse est arrivé pour tenir compagnie à ma jolie Frimoussette ! Un Frimousse avec une tête et un corps qui ont été crochetés avec de la vraie laine bouclée blanche pour avoir un effet " mouton "  ! hum pas facile à crocheter ce fil je l'avoue les filles .. Il est grand , il mesure 30 cms à la différence de ma Frimoussette qui ne fait que 24 cms , le museau aussi est assez impressionnant , breff ça sent le vrai mâle .... j'aime sa bouille qui me fait craquer ! Pour celles qui débutent dans le crochet il suffit de... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 18:29 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

02 sept. 2014

Frimoussette ...

Oh la la je rends ma copie avec deux jours de retard ! dernier délai le 31 août .. J'ai participé à un CAL ,je ne sais même pas ce que ces initiales veulent dire pas grave.. en tout cas une première pour moi , pour crocheter Frimousse le mouton ! grâce à la talentueuse Virginie c'est par ici ! Elle a même rédigé un tuto gratuit , tout est bien clair dans les explications ! merci Virginie pour le cadeau . Que dire à part les multiples hésitations sur le choix des couleurs , blanc .. gris clair .. rose .. orange.. marron clair... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 17:03 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
01 sept. 2014

Bientôt la rentrée ...

Demain c'est la rentrée alors moi aussi me revoilà de retour sur la blogo .. pff presque un mois de silence! J'avoue les filles que je n'ai pas fais grand chose avec mes pelotes de laine une petite flemingite aiguë s'est emparée de moi .. C'est souvent comme ça l'été , j'en profite pour faire quelques peintures à la maison .... cette année j'ai peins des meubles en blanc quatre au total, un sacré boulot sachant que ces meubles étaient de couleur merisier à la base humm !! un aperçu à la fin du billet .. Le soir , j'avais plutôt... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 11:33 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
20 juil. 2014

Bientôt un bébé ...

Pour un bébé qui doit pointer le bout de son nez très prochainement chez la fille de ma soeurette ! j'ai continué avec mon crochet mais plus petit que mes Gigognes avec du 3 1/2 ouff .. Une première pour moi de crocheter un gilet ,finalement ça change un peu des amigurumis ect ... Un joli modèle découvert grâce à Marielle dont les explications sont là, je me suis vite empressée de trouver les deux pelotes ! merci Marielle pour m'avoir fait découvrir ce gilet .. Sauf que le modèle est une taille naissance voire trois mois et que je... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 15:12 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
11 juil. 2014

Les Gigognes ...

Les voilà ! les Gigognes sont arrivées  .. Vous vous souvenez les filles de ce billet là où j'allais tenter de crocheter avec ce gros fil DMC Hoooked Ribbon XL ,les jolies corbeilles de chez notre Poule Nationale ! C'est fait ,une première pour moi , oh la la  je peux vous dire qu'il faut une sacrée force dans les doigts, poignets, bras .... et j'en passe ! j'en ai même attrapée des ampoules ! youyou .. En plus,j'ai décidé de les crocheter avec du 12 ,histoire de souffrir encore davantage car La Poule donne les... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 13:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
27 juin 2014

Bon Week-end ...

Des envies de corbeilles ! d'essayer de crocheter avec ce gros fil .... youyou attention aux biceps ! Les explications chez La Poule ! * Vive les corbeilles   Bon week-end à toutes !
Posté par mini79 à 13:25 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

24 juin 2014

Mini trio ...

Allez ça continue encore et encore et c'est que le début d'accord et d'accord pff ! avec les p'tites merveilles de chez Tournicote à cloche - pied J'avoue que je suis tombée littéralement dingue de son livre les filles , il m'est impossible de résister à crocheter tous ces p'tits personnages ;) j'en rêve la nuit Cette fois-ci c'est le Mini trio qui me titillait , alors ni une ni deux , j'ai vite trouvé les 3 couleurs à mon goût ... une p'tite soirée et hop le trio était crocheté ... j'avoue avoir eu un peu de mal pour... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 20:19 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
17 juin 2014

Joséphine ...

Suite de mes belles aventures du livre " Tendre Crochet " de Tournicote à cloche pied   , je tournicote un p'tit peu chaque jour ! Un pur bonheur ces p'tites merveilles ! je commence souvent par la tête car j'aime bien voire la bouille pour mieux cogiter la suite ...les couleurs ... ensuite vient les jambes.. le corps .. les bras .. les oreilles ... et hop vient le moment des finitions . de l'assemblage ... pour le coup j'ai zappé le noeud Pap' pour un foulard en liberty ! béh oui c'est une fille hein Joséphine aime les... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 22:03 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
31 mai 2014

Une envie de pomme ...

Depuis quelques jours, j'ai repris mon crochet , punaise il me manquait celui-là ;) J'avais sur ma liste , la Pomme de chez Tournicote à cloche -pied mais je ne prenais pas le temps de la crocheter, et puis y'a eu une demande pour un duo de la part de Nadia mais c'était à moi de choisir un thème ... yes ! j'ai profité de l'occasion pour lui proposer du crochet pour ma Jolie Pomme ! Super ma complice a tout de suite acceptée ma proposition , il restait à choisir le fil , la couleur, et hop hop hop on crochète en binôme !! * Vive La... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 07:42 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
30 avr. 2014

Framboise ...

Hop et voilà que la famille s'agrandit avec les amigurimis de chez Sandrine  un amour ce livre ! rien que pour le plaisir de le feuilleter ... Je l'avais dans la tête cette Framboise , elle ne m'a pas lâché une seconde la bougresse dés que je l'ai vu sur la couverture du bouquin , et je vais sûrement crocheter son frérot aussi ... ils sont trop mignons tous les deux ! Là aussi , rien de compliqué , on crochète en rond , il suffit de bien marquer le 1er rang, et pour ma part je photocopie toujours les explications comme ça je... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 17:44 - - Commentaires [40] - Permalien [#]