29 mai 2013

les coccinelles qui ne voulaient pas voler ...

  De la visite dans mon potager ! ♥ ♥ ♥
Posté par mini79 à 19:38 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

25 mai 2013

un peu de gourmandise ...

Rien de telle qu'une bonne gourmandise pour remonter le moral ... donner un peu de réconfort aussi..  avec cette météo hivernale qui ne nous lâche pas ! Cette semaine,  Mes gourmandises,  qu'on se le dise ... nous proposait une bonne recette toute simple , et délicieuse avec une tarte au citron vert ... Alors ni une ni deux , j'ai testé la recette,  en plus elle est rapide à faire je dirais 15 mn et le tour est joué ... parfois ça du bon la rapidité !   Un p'tit conseil pour le biscuit,  il faut... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 13:27 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
21 mai 2013

Quand il ne fait que pleuvoir ...

Quand quand il ne fait que pleuvoir .. finalement ça du bon pour les pelotes de laine ! J'ai passé une partie du w-e à crocheter bien au chaud ! mais quand même je désespère de ne pas voire le soleil arrivé .. Après être tombée dingue de ce géant Amineko , je me suis dis qu'il serait bien de commencer par la petite taille .... pour mieux me familiariser avec les explications ! Finalement tout s'est bien passé , un travail de minutie quand même 10 morceaux au total : la tête , le corps , les deux jambes, les deux bras, les deux... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 11:15 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
17 mai 2013

couffin # 2

Me voilà parti pour une p'tite série de couffin ! en veux-tu en voilà .... Des commandes dans la family ... en même temps il faut bien des jolis dodos pour mettre les poupettes hein ! ça me donnerait presque envie de retourner en enfance moi je vous le dis .... Alors je crochète toujours  le même modèle , les explications sont hyper claires et le rendu est plutôt sympa !   J'utilise le fil Aviso de chez Phildar, je crochète avec deux fils ensemble , crochet n° 7 ! La couleur du fil c'est : sorbet ! j'ai fais... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 11:48 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
09 mai 2013

sa soeur jumelle est arrivée ...

Quand j'ai crocheté la jolie  Violette , je savais qu'elle ne resterait pas seule très longtemps cette petite  ! Et tout ça pour diverses raisons , des finitions plutôt moyennes ,alors j'ai apporté plusieurs modifications : * j'ai appris à faire un cercle magique facile à réaliser ... * j'ai rembourré les oreilles , elles se tiennent mieux . * j'ai utilisé deux couleurs mais pas le même fil que sa sœur ... * la robe en tissu est plus bouffante . * un mini trendy châle . j'ai adoré le tricoter ... Sinon j'ai commandé... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 13:51 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
05 mai 2013

M comme maisonnette ...

Depuis des lustres, la maisonnette attendait dans ma liste ! Et comme ces dernières semaines,  je suis partie à tricoter et crocheter des p'tites bricoles .. de tout et de rien juste pour le plaisir ... Sachant quand même que des yeux circulent sur ce blog et que des demandes se font ressentir n'est-ce-pas la family !! Un modèle très sympa .. tout simple en jersey , le tuto se trouve ici finalement ça aide à épuiser les fins de pelotes .. et je peux vous dire que j'ai de quoi m'occuper encore et encore ... youyou ! ça traine... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 14:08 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

29 avr. 2013

Violette ...

Oh quand j'avais vu la jolie Violette  chez elle  ! j'ai tout de suite eu cette envie de la crocheter  .. difficile de résister non ! Un modèle tout simple , les explications sont hyper claires .. de plus on peut passer commande de la fiche chez Agathe Rose .. Allez faire un p'tit tour sur son blog , elle fête un anniversaire et nous propose de gagner la fiche de Violette !   En plus des explications de la minette , vous trouverez un patron pour confectionner la robe ! je l'ai modifié à ma sauce ... ... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 17:32 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
18 avr. 2013

le couffin ...

Enfin le couffin est crocheté , ah il est choupinou ce couffin en miniature  ! Il était sur ma liste depuis cet hiver , et je ne prenais pas le temps de le faire à mon plus grand regret car finalement il est simple et rapide à réaliser une petite soirée et l'affaire est bouclée ! Pour l'avoir vu une première fois chez Betsy .. Je n'ai pas pu résister et ce matin je l'ai vu aussi chez Zoélioth ! Pour les explications elles sont ici ! J'ai crocheté avec le fil " Aviso ", couleur naturel , de chez phildar , quatre pelotes au... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 15:36 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
12 avr. 2013

trocs ...

Comme je ne sais toujours pas vraiment coudre ! j'envie très souvent ce que les copinautes savent faire ! je sais ... c'est pas forcément bien mais bon je suis comme ça ..... C'est ce qui s'est passé y'a pas longtemps encore en allant chez Elz !  Elle couture à merveille les trousses , les formes et les imprimés sont à tomber .. bref elle pourrait ouvrir une boutique .. je suis sure que ça carburerait ! c'est la reine des trousses .... Alors Elz m'a proposé de m'en coudre une à mon gout avec de belles couleurs comme j'aime ! ... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 18:39 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
31 mars 2013

des petons bien au chaud ...

Avec cette météo plutot frisquette , j'ai tricoté ... Pour le bébé qui doit arriver chez ma fifille pour début mai avoir  : ces p'tits petons bien au chaud ! En plus c'est toujours un plaisir de tricoter de la layette ! mais un peu du mal à imaginer si la taille sera bonne tellement c'est minuscule ! Alors je me suis lancée dans les bottines et les chaussons cette fois-ci  .. une belle occasion d'épuiser un peu le stock des restes de pelotes ! J'ai trouvé des explications simples pour des chaussons , que je conseille... [Lire la suite]
Posté par mini79 à 21:11 - - Commentaires [62] - Permalien [#]