Les Petites Aiguilles de Mimi

mardi 02 décembre

Du blanc ...

Après le noir , passons avec le blanc !

Une envie d'un trendy châle de Melle Sophie avec un fil moelleux , doux , aérien , vaporeux ........ bref un amour de doudou !

Un fil qui provient de chez ma soeurette , elle est artisante en mohair , pour la petite histoire : elle élève ses chèvres , elle tond ses bêbêtes pour récupérer la laine , elle envoie tout ça en filature et ensuite elle tricote de beaux modèles !! mouaissssssss vue comme ça c'est facile les filles mais que de travail !

J'ai tricoté ce fil hyper fin , mohair/soie avec des aiguilles n° 8 avec un seul fil ! j'avoue qu'il m'a donné un peu de fil à retordre mais le rendu est vraiment chouette !

Il mesure : 70 cms de hauteur depuis la pointe du bas par 140 cms de longueur et pèse 26 grs !

* Vive le châle doudou !

 

chale mohair soie 007

chale mohair soie 002

chale mohair soie 003

Du point mousse à gogo ! heureusement une augmentation à chaque début de rang pour casser l'ennui!

chale mohair soie 004

pagechale mohair soie 1

 Une seule photo du doudou porté, avec cette grosse grisaille, c'est mission impossible pour prendre de belles photos toute seule grr!!

chale mohair soie 010

Léger comme une plume!

Allez je file à mes aiguilles et mon fil noir !!

@ très vite les filles ..

Belle soirée !

Posté par mini79 à 13:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


samedi 22 novembre

Noir c'est noir ...

C'est parti avec un gros fil noir sur mes aiguilles n° 8 ..

Une couleur que je tricote ou que je crochète que très rarement ...

* Vive le noir !

 

andes 003

Bon week-end à toutes et tous !

Posté par mini79 à 10:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

dimanche 16 novembre

Léon ...

Aujourd'hui je vais vous parler de Léon les filles , vous le connaissez ?

Si c'est non ,et bien c'est le dernier modèle que La Poule Nationale a sorti , avec le tuto dans le shop !!

Une grosse veste tricotée avec des aiguilles n° 8 ,avec une laine achetée ici ,un fil bien doux , qui ne pique pas hein c'est plus agréable ! Le plus compliqué a été de choisir la couleur , on vous présente une palette qui vous laisse dans l'embarras du choix et finalement j'ai opté pour le gris moyen ! la couleur est fidèle à ce que j'attendais yes !!

Que dire les explications sont hyper claires, j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires , car oui ce modèle est sans couture , sauf que je n'ai pas réussi à avoir un beau rendu avec les emmanchures , comment dire on voyait comme des p'tits trous/trous l'orsque j'ai relevé mes mailles breff soit je ne serrais pas assez mais pour moi ça reste un mystère grrr !!

Du coup j'ai fais mes manches à part que j'ai cousu ensuite et ça tombe nickel !

* Vive Léon !

 

léon 013

 J'ai utilisé 15 pelotes au total au lieu de 16 comme indiqué ! Taille L .

léon 003

pageléon

 Un bon basique à avoir dans son dressing ! difficile de le retirer une fois sur le dos un amour ce Léon ..

léon 016

léon 009

 Voilà pour l'histoire de Léon !

Sinon j'ai couturé encore et toujours mon addiction avec le Confortable , cinq à mon actif dont deux pour une commande pour la family ! je porte un confortable sur ce billet le dernier réalisé avec un bais argenté qui brille ....

Merci pour vos messages les filles , et pour toutes les personnes qui passent ici en sous-marin ;)

A très vite ...

♥ ♥ ♥

Posté par mini79 à 15:23 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

mardi 28 octobre

Confortable # 3 ...

Oui je sais les filles , j'ai déjà cousu deux autres versions du Confortable , mais quand un modèle simple , épuré , et qui fonctionne bien .. on fait quoi on récidive ! et je ne suis pas la seule hein Axelle !!!

Cette fois-ci comme je l'avais laissé sous entendre sur ce billet là, une envie d'une version plus longue mouaiss !! elle tombe nickel, rapide à faire , un peu courte , j'ai eu la main un peu grande en voulant la diminuer après l'essage humm!!

Sinon j'ai trouvé un lainage assez fin qui ne pique pas , de couleur gris foncé , dans une boutique tout près de chez moi ! J'ai cousu du biais à l'encolure et aux poignets ! bref une couture facile ...

* Vive Le Confortable !

 

confortable 3 003

page confortable 3

J'ai fais la taille L, sinon j'ai suivi le patron de base en le rallongeant tout simplement !

confortable 3 017

confortable 3 009

La vraie couleur c'est celle-ci !

Sinon pour changer un peu , j'ai ressorti mes aiguilles , pour un certain Léon ;)

A très vite les filles !

Posté par mini79 à 14:33 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

vendredi 17 octobre

Mariette ...

Je suis presque certaine les filles que vous n'avez jamais rencontrée Mariette sur la blogo !!

Et pourtant une jolie poule/doudou de chez Tournicote ! je l'avais repéré dés le début en feuilletant son livre ! comme un certain moustachu .. à suivre !

Encore un vrai plaisir à réaliser cette Mariette, la tête et le corps sont crochetés ensemble alors pas de couture ça c'est plutôt le coté sympa ! les ailes et les pattes sont relativement vite faites aussi ! et puis le bec car oui c'est une poule hein  , plutôt rigolo à fixer sur le visage !hop quelques brins de fil sur la tête !! Voilà le doudou est terminé !

* Vive Mariette !

 

mariette 028

mariette 020

J'ai utilisé le Phil coton 3 de chez Phildar, blanc , menthe , et mercure pour les coloris!

mariette 025

On peut ajouter un petit grelot à l'intérieur du doudou ...

mariette 023

Elle est craquante ma poulette ! cocorico ;)

BEAU WEEK-END A TOUTES !

Posté par mini79 à 17:35 - - Commentaires [34] - Permalien [#]



jeudi 09 octobre

Confortable # 2

Youyou comme je l'avais laissé sous entendre les filles lors de mon premier essai , un deuxième Confortable est arrivé ! merci pour vos commentaires qui m'ont rassurés pour le p'tit doute sur le choix de l'imprimé .. finalement je le porte mais à l'intérieur du pantalon!

Comme j'avais reçu un joli coupon de la part de ma soeurette , un tissu à chevrons , de couleur blanc cassé/, et rouge/bordeaux , une belle matière que je n'arrrive pas à définir je dirais une sorte de tissage

Je n'ai rien modifié au modèle , j'ai cousu du biais à l'encolure mais il baille un peu ... d'après les conseils de ma " Prof" de mon atelier/couture , il faut prévoir moins de cms de biais que prévu et bien tirer dessus pour le coudre autour de l'encolure !!je vais peut-être le refaire .. 

Pour plus de caractère , j'ai ajouté du biais aux poignets c'est nickel !! j'ai fais la taille L ..

* Vive le Confortable !

 

confortable 2 002

confortable 2 006

 Un tissu qui a une bonne tenue .. bien chaud aussi pour affronter l'automne  !

confortable 2 012

Je fais des essais pour inover dans les photos hum !!

confortable 2 007

 Ma soeurette porte sa jupe et moi je profite de mon Confortable pour mon plus grand bonheur !

Si je vous dis qu'une idée de transformation de ce Confortable trotte dans ma tête , un indice en version longue .. alors vous avez devinés les filles ? @ bientôt !

Posté par mini79 à 12:40 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

lundi 06 octobre

Confortable # 1

J'ai enfin ressorti ma MAC , repris mon atelier/couture pour tester quelques patrons !

Pour l'instant rien de compliqué , je voulais me coudre le Confortable après plusieurs hésitations sur le choix de mon tissu ,j'ai trouvé un jersey fin et très souple dans une boutique tout près de chez moi , j'avoue avoir longuement hésité sur l'imprimé que je trouvais un peu vieillot, classique à mon goût breff ! vous me direz votre avis les filles hein ??

Un modèle hyper simple à faire , j'ai fais la taille L , j'ai raccourci les manches mais elles sont longues , je n'ai pas modifié l'encolure que je trouve très sympa , j'ai cousu un biais souple , un peu satiné autour de l'encolure et il tombe nickel j'ai réussi à le poser du 1er coup !!youyou je me sens plus à l'aise dans ce domaine ....

* Vive le Confortable !

 

confortable 1 003

confortable 1 017

J'ai hésité sur cet imprimé , il va falloir que je l'apprivoise  ??

confortable 1 003

confortable 1 004

Un deuxième Confortable est en train de cogiter dans ma tête , avec un tissu totalement différent !@ très vite ..

Posté par mini79 à 11:14 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

dimanche 21 septembre

Youyou Frimousse est arrivé ...

Voilà Frimousse est arrivé pour tenir compagnie à ma jolie Frimoussette !

Un Frimousse avec une tête et un corps qui ont été crochetés avec de la vraie laine bouclée blanche pour avoir un effet " mouton "  ! hum pas facile à crocheter ce fil je l'avoue les filles ..

Il est grand , il mesure 30 cms à la différence de ma Frimoussette qui ne fait que 24 cms , le museau aussi est assez impressionnant , breff ça sent le vrai mâle .... j'aime sa bouille qui me fait craquer !

Pour celles qui débutent dans le crochet il suffit de savoir faire des brides , des augmentations et des diminutions ,rien de compliqué , je dirais que c'est plus le fait de crocheter en rond qui perturbe au début mais en marquant bien la 1 ère maille de chaque rang ça roule tout seul pour la suite  !  le tuto gratuit c'est par ici !

* Vive Frimousse

 

frimousse + couffin 007

frimousse + couffin 004

J'ai utilisé le fil Bombon de chez Katia pour la laine blanche !

frimousse + couffin 020

Ils sont mignons ces deux là !

Pour continuer avec mon crochet , j'ai réalisé un couffin plusieurs à mon actif hein ..  , garni avec un p'tit ensemble couturé cet aprèm !

frimousse + couffin 010

Pour le couffin , j'ai utilisé le fil Aviso couleur grenadine de chez Phildar , crocheté avec du 7 en fil double à peine 6 pelotes et j'ai augmenté la hauteur pour avoir plus de profondeur ! c'est nickel ..

frimousse + couffin 016

Hop Hop Frimousse au lit !

BON DEBUT DE SEMAINE A TOUTES !

Posté par mini79 à 18:29 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

mardi 02 septembre

Frimoussette ...

Oh la la je rends ma copie avec deux jours de retard ! dernier délai le 31 août ..

J'ai participé à un CAL ,je ne sais même pas ce que ces initiales veulent dire pas grave.. en tout cas une première pour moi , pour crocheter Frimousse le mouton ! grâce à la talentueuse Virginie c'est par ici !

Elle a même rédigé un tuto gratuit , tout est bien clair dans les explications ! merci Virginie pour le cadeau .

Que dire à part les multiples hésitations sur le choix des couleurs , blanc .. gris clair .. rose .. orange.. marron clair ..  breff ! j'ai commencé ma Frimoussette oui car c'est une fille pour ma part , hier dans la soirée , très peu de répits assemblages , finitions , couture, photos ... juste terminé cet aprèm youyou !!

* Vive Frimoussette !

 

frimousette 029

J'ai crocheté avec le fil " Phil coton 3 " de chez Phildar , crochet n°3 1/2 !

frimousette 035

J'ai cousu une jupette mais je trouve qu'il lui manque un p'tit truc sur la tête non ?

frimousette 041

Hop une petite dernière !

frimousette 020

Elle profite du grand soleil !

Pour voire les autres participantes c'est ici !

Belle fin de soirée à toutes !

Posté par mini79 à 17:03 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

lundi 01 septembre

Bientôt la rentrée ...

Demain c'est la rentrée alors moi aussi me revoilà de retour sur la blogo .. pff presque un mois de silence!

J'avoue les filles que je n'ai pas fais grand chose avec mes pelotes de laine une petite flemingite aiguë s'est emparée de moi ..

C'est souvent comme ça l'été , j'en profite pour faire quelques peintures à la maison .... cette année j'ai peins des meubles en blanc quatre au total, un sacré boulot sachant que ces meubles étaient de couleur merisier à la base humm !! un aperçu à la fin du billet ..

Le soir , j'avais plutôt envie de me poser sur le canapé et surtout de ne pas réfléchir.. c'est comme ça que j'ai commencé une collection de cache-pots avec des restes de pelotes !

* Vive les cache-pots !

 

cache-pot 2014 012

cache-pot 2014 017

Rien de compliqué une chaînette suivant la taille du pot à couvrir et hop des demi-brides!

cache-pot 2014 032

Des pots à poser sur une étagère ,un bureau selon vos envies ..

cache-pot 2014 010

Un aperçu des meubles ! dommage j'aurai du faire des photos avant/après ! tant pis ..

cache-pot 2014 020

cache-pot 2014 037

Voilà pour mes p'tites occupations de ces dernières semaines !

* Et vous les filles pendant l'été travaux ou pas ?

Merci les filles pour vos adorables messages , je n'ai pas pris le temps de vous répondre .. pff!!

Bonne rentrée à vous tous !

Posté par mini79 à 11:33 - - Commentaires [30] - Permalien [#]



Fin »