Les Petites Aiguilles de Mimi

lundi 23 mars

Benoit ...

Quand Aurélie publie un billet, c'est toujours un régal de le découvrir , surtout lorsqu'elle nous parle de tricot !

Cette fois-ci c'est Benoit , je ne vous le présente pas , il fait le tour sur la blogo et sur IG ! levé le doigt celle qui ne l'a pas vu

Alors ni une ni deux , j'ai aussitôt acheté le patron à télécharger , sauf pour la laine elle n'était malheureusement plus disponible sur le site conseillé grrr!!

Et comme je ne suis pas d'une nature toujours très patiente les filles , je suis allée directement dans une boutique Bergère de France tout près de chez moi !

Et là j'ai trouvé mon bonheur , j'ai tricoté ce Benoit avec le fil Angel ,un fil un peu poilu , très doux , couleur beige grise !

Que dire il se tricote avec des aiguilles n° 9 , aucune difficulté, du point mousse , même une débutante peut se lancer dans ce modèle !!

* Vive Benoit !

 

benoit 005

pagebenoit 1

J'ai utilisé cinq pelotes, en prenant la laine en double épaisseur ! j'ai aussi augmenté le nombre de mailles pour l'encolure 70 mailles au total !

benoit 009

benoit 006

benoit 026

Oui comme vous pouvez le remarquer,il est moins long que sur le modèle , à voire au lavage et au blocage ;)

Je file mettre Benoit dans son bain :)

@ bientôt les filles !

♥ ♥ ♥

Posté par mini79 à 14:59 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


lundi 09 mars

ça chauffe ...

Un moment que cette idée de bouillottes sèches me trottait dans la tête !! même si le printemps semble vouloir venir ..

Et puis le hasard fait bien les choses parfois , j'ai découvert un joli billet chez Tadaam ! de bouillottes chauffantes en lin bio !!

Je suis partie sur l'idée de la housse d'oreiller un tuto par ici ,rien de plus simple sauf pour la fermeture , je vais investir dans une Pince Kam pour fixer des pressions ,ça sera plus facile et plus net à poser et à l'utilisation car j'ai tenté les scrachts boff !!

* Vive les bouillottes !

 

bouiillotes sèches 020

bouiillotes sèches 028

Il faut remplir un sac de graines de lin bio ( 800 grs ) ,on fait chauffer au micro ondes puissance maximale pendant 2 mns , que l'on met ensuite dans la housse permettant de la garder propre puisqu'elle est lavable en machine !

Pour plus d'infos allez chez Tadaam ! elle explique tout très bien ..

pagebouillotes sèches 2

Elle mesure 36 cms de large et 23 cms  de hauteur !

bouiillotes sèches 023

bouiillotes sèches 001

A mon avis c'est le début d'une longue série de bouillottes sèches ;)

A bientôt les filles !!

Belle semaine à vous toutes !

* * *

Posté par mini79 à 17:43 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

jeudi 26 février

Le moustachu ...

Hello les filles ! oui un p'tit moment que je n'ai pas posté hu hu !! pourtant je crochète, tricote, tournicote ......sauf qu'avec cette grisaille les photos ne sont pas forcément très belles !!alors j'avais un peu abandonnée mes essais ...

Aujourd'hui pour changer un peu du crochet ... ah j'avoue que j'aime le manipuler celui-là!

C'est surtout quand j'ai vu Mr Le moustachu chez Mme Carabistouille , que j'ai vite cherché dans ma panière les coloris pour un vrai mec :)

J'ai utilisé du fil coton 3 de chez Phildar blanc , bleu marine , camel et vert parfait ! je n'ai plus les étiquettes grr ..

* Vive Le moustachu !

 

 

le moustachu 010

le moustachu 011

Mr Le moustachu , vous pouvez le trouver dans le livre tendre crochet de Tournicote !

pagemoustachu 1

Il mesure 32 cms !

J'ai crocheté une écharpe sur 85 mailles en mailles serrées ! le p'tit plus qui l'habille !!

 

Comme je le disais au début de mon billet, j'ai aussi tricoté , encore et toujours la couverture dit " gaufrée " vous trouverez le tuto sur ce billet !

C'est en cherchant mes pelotes pour Mr que j'ai découvert cinq pelotes 100% mérinos en blanc cassé ! hop aux aiguilles ..

* Vive la couverture gaufrée !

 

le moustachu 017

pagemoustachu 2

Un modèle facile pour occuper les p'tites mains dans le canapé :)

@ bientôt les filles !

* * *

Posté par mini79 à 13:50 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

mardi 03 février

Le manteau ...

Quand je vais à mon atelier/couture , j'essaie de réaliser des coutures un peu compliquées !

Autant en profiter quand une couturière confirmée nous aide hu hu pour apprendre de nouvelles techniques , pour ma part cette fois -ci :

- la pose d'une doublure , d'un col, d'une parmenture, de poches, de boutonnières , des finitions au point de chausson à la main ouille .....

J'avoue que finalement même si j'ai eu du fil à retordre pour tout assembler , je suis bien contente de mon résultat !

Le modèle ressemble beaucoup à Gérard , c'est un patron que j'ai récupéré à l'atelier ! en vrac dans un carton ..

* Vive le manteau !

 

manteau 002

manteau 006

Je voulais une doublure en satin pour plus de confort à l'enfilage..  pff c'est coton à coudre ;)

manteau 1

J'ai utilisé un lainage pas trop épais mais bien chaud , j'ai acheté ces tissus dans une mercerie tout près de chez moi !

manteau 014

manteau 013

Que dire de mon manteau, il ne me quitte plus , il est léger, facile à vivre !

On s'entend bien tous les deux  ;)

A bientôt les filles !

* * *

Posté par mini79 à 11:49 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

vendredi 16 janvier

Un doudou lapin ...

Quand j'ai vu ce doudou lapin forcément je n'ai pas pu résister bien longtemps à son appel pour le crocheter ..  on ne se refait pas ;)

Béh oui avec toute ma petite famille d'amigurumis , il me manquait un lapin hum hum !!

Hop vite à mon crochet , en plus de nouveaux coloris attendaient impatiemment dans une panière .. et quelques heures plus tard mon lapin se baladait un peu partout sur mes meubles  hi hi !!

Un modèle sympa à crocheter , aucune couture et ça j'apprècie de plus en plus , tout s'enchaîne au fil des rangs pour la queue, la tête , les oreilles .... il mesure 15 cms de hauteur ..

* Vive le doudou lapin !

 

lapin et coeur 008

lapin et coeur 013

On voit bien mes diminutions sur les photos prises en macro , elles sont moins prononcées dans la réalité !

pagelapin 1

J'ai utilisé un fil coton de chez Catania ! crochet n° 3 1/2

lapin et coeur 023

Et pour terminer en douceur , j'ai tricoté un coeur !

lapin et coeur 004

Les explications très claires sont par ici , à mon avis je vais le décliner dans plusieurs coloris !

@ bientôt les filles et bon début de w-e !

Posté par mini79 à 13:42 - - Commentaires [41] - Permalien [#]



lundi 05 janvier

happy 2015 ...

Des envies de cartes avec des p'tits bouts de laines colorées ...

Avec des cartes de voeux offertes dans le catalogue Prima de janvier 2015 ...

Sur une idée de bordures crochetées c'est par ici !

* Vive les cartes au crochet !

 

cartes de voeux 2015 010

J'ai collé les cartes de voeux sur du carton assez épais afin de crocheter autour sans trop de difficultés ;)

pagevoeux 2015 2

Le catalogue est rempli de belles choses gourmandes, décoratives , looks  ect ...

cartes de voeux 2015 009

Belle année à vous toutes ..remplie de petits bonheurs !

Posté par mini79 à 11:32 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

lundi 29 décembre

La veste noire ...

Quand j'ai commencé cette veste noire au point de blé , je me suis dis " mouais encore un truc qui va traîner un moment au fond d'un cabas " ...

Et puis parfois , comme par magie c'est l'inverse , on commence tout doucement , un p'tit peu tous les jours et on commence par s'y attacher à la bête ...

Et comme j'ai eu la chance d'avoir un petit cadeau par Nicoline je n'avais aucune excuse pour ne pas être motivée ! oui oui je sais je suis chanceuse les filles .. Merci encore Nicoline ..

Si ce modèle vous intéresse il est disponible par ici !

Sinon le modèle est hyper simple ,les explications sont claires ,aucune difficulté,   le dos et le devant se tricotent en une seule pièce , il n'y a pas de couture d'épaule ! le point de blé même si c'est long, casse la monotonie sachant qu'il faut un minimum de concentration pour ne pas se retrouver avec des cotes hu hu !!

* Vive la veste au point de blé !

 

pagegilet blé 1

J'ai commandé ma laine sur ce site 10 pelotes au total , fil Andes noir , aig n° 8 ! 

veste blé 2014 019

veste blé 2014 024

C'est un fil agréable à tricoter et qui ne bouloche pas contrairement à celui de mon Léon une horreur grrr!

On est sur de la pure laine qui ne pique pas ,un nuancier plutôt embarrassant , tout ça pour prendre du noir ;)

pageveste blé 2

Il me restait un peu plus d'une pelote alors j'ai fais un gros snood avec des aiguilles 12 !

veste blé 2014 035

veste blé 2014 038

veste blé 2014 040

C'est une veste vraiment facile à porter et bien chaude !!

Sinon j'ai préparé un tuto rapide pour le snood !

* Monter 60 mailles sur des aiguilles circulaires n° 12

* Tricoter en cotes 2/2 sur 5 cms

* Ensuite continuer au point de jersey ( on tricote tous les rangs à l'endroit sur des circulaires ) jusqu'à 25 cms de hauteur totale

* Finir sur 5 cms en tricotant en cotes 2/2

* Rabattre toutes les mailles et le snood est terminé !

Pour info : il faut une pelote de 100 m de longueur , pour ma part le fil Andes !

Si mes explications ne sont pas claires n'hésitez pas à me contacter les filles !! Bon tricot ..

Belle fin de soirée à toutes !

Posté par mini79 à 17:10 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

vendredi 26 décembre

Joyeuses fêtes ...

Prendre le temps de faire une petite rérospective de l'année 2014 ...

Se dire que finalement , l'année a été belle en créations ...

 

pagerétrospective 2014

Merci pour vos p'tits mots qui me touchent beaucoup les filles , avec parfois de la rigolade à lire ;)

@ très vite ..

Joyeuses Fêtes à toutes et tous !

Posté par mini79 à 13:28 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

mardi 02 décembre

Du blanc ...

Après le noir , passons avec le blanc !

Une envie d'un trendy châle de Melle Sophie avec un fil moelleux , doux , aérien , vaporeux ........ bref un amour de doudou !

Un fil qui provient de chez ma soeurette , elle est artisante en mohair , pour la petite histoire : elle élève ses chèvres , elle tond ses bêbêtes pour récupérer la laine , elle envoie tout ça en filature et ensuite elle tricote de beaux modèles !! mouaissssssss vue comme ça c'est facile les filles mais que de travail !

J'ai tricoté ce fil hyper fin , mohair/soie avec des aiguilles n° 8 avec un seul fil ! j'avoue qu'il m'a donné un peu de fil à retordre mais le rendu est vraiment chouette !

Il mesure : 70 cms de hauteur depuis la pointe du bas par 140 cms de longueur et pèse 26 grs !

* Vive le châle doudou !

 

chale mohair soie 007

chale mohair soie 002

chale mohair soie 003

Du point mousse à gogo ! heureusement une augmentation à chaque début de rang pour casser l'ennui!

chale mohair soie 004

pagechale mohair soie 1

 Une seule photo du doudou porté, avec cette grosse grisaille, c'est mission impossible pour prendre de belles photos toute seule grr!!

chale mohair soie 010

Léger comme une plume!

Allez je file à mes aiguilles et mon fil noir !!

@ très vite les filles ..

Belle soirée !

Posté par mini79 à 13:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

samedi 22 novembre

Noir c'est noir ...

C'est parti avec un gros fil noir sur mes aiguilles n° 8 ..

Une couleur que je tricote ou que je crochète que très rarement ...

* Vive le noir !

 

andes 003

Bon week-end à toutes et tous !

Posté par mini79 à 10:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]



Fin »