Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
2 novembre 2013

je tricotine ...

J'ai des envies de mots en laine ! de prénoms qui sonnent en moi ..

Alors j'ai tricotiné avec ma p'tite machine  , et j'ai fais quelques essais , certains mots sont plus faciles à réaliser que d'autres suivant l'écriture !

Et finalement au fur et à mesure de tournicoter mes fils , des mots ont pris tournure comme je le souhaitais , certains plus rebelles !

Pour le matériel il faut :

- de la laine , du coton pour ma part , éviter je pense les laines bouclées ou poilues .

- du fil de fer en acier assez fin pour que la manipulation soit plus facile , glisser à l'intérieur , tordu de façon à écrire un mot !

- un tricotin que j'ai acheté chez Bergère de France .

Ensuite je pense les filles,  que je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner , vous avez toutes essayées au moins une fois le tricotin dans votre enfance !

* Alors vive le tricotin !

 

tricotin 001

 Deux autres prénoms à venir mais difficile à réaliser avec la lettre K et X !

tricotin 015

Des mots que l'on peut accrocher ou poser selon nos envies !

tricotin 017

Mais comme ce n'est pas que pour les enfants, vous pouvez réaliser le mot de votre choix comme « merci » ou encore « chambre », « cuisine » etc… une façon originale d'agrémenter sa maison je trouve !

Allez sur ce , je retourne faire mes tests de tricotinage afin de m'améliorer, et d' apprendre à faire le K et le X  !! youyou j'ai du fil a retordre !

A très vite surement avec de la couture !! 1er atelier mercredi prochain ....

Beau week-end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello bonjour,<br /> <br /> Quelle belle idée... Ça donne envie d'essayer ! Bravo et merci du partage.
I
Souvenir d'enfance<br /> <br /> Très joli
C
Superbes idées, j'adore tes tricotins.
R
Oh Michèle, n'est génial, j'adore, mais je n'aurais pas la patience.
Z
Faut que j'essaie le tricotin !
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 808
Publicité