Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
25 août 2012

ça tourne ...

Quand j'avais feuilleté le catalogue en mode déco  de chez Phildar,  j'étais tombée littéralement folle du grand tapis rond ! vous vous souvenez non !!!

En même temps, c'était pas une mince affaire cet ouvrage ! il fallait que je teste ma détermination .. 28 pelotes , crochet n° 6 ça commence à compter tout ça !

C'est vrai qu'au début j'ai un peu galéré , je l'avoue à savoir qu'avec le crochet  il faut tjours compter ses mailles pour être sure de ne pas en oublier une ! sinon retour à la case départ ! Bref j'ai vite compris que je devais rester concentrée au maximum sur l'ouvrage et de ne pas m'éparpiller comme j'ai souvent la fâcheuse habitude de le faire !

Si je vous dis 36 rangs avec 370 mailles à la fin du travail ! ça peut en effrayer plus d'une mais une fois partie à crocheter,  je n'ai pas trouvé ça si long les filles , finalement un petit peu tous les jours et un mois plus tard le tapis était terminé  ! défi relevé !!!!

Quel bonheur ! sauf que pour l'instant il n'a pas trouvé vraiment sa place mais ça ne devrait pas tarder une nouvelle pièce à vivre est en travaux ! 

Et voila !

 

bricoles 005

bricoles 008

J'ai utilisé le fil " chrono phil " coloris carbone de chez Phidar!

Je voulais une couleur pas trop salissante à voire à l'usage .... en tout cas il est doux et souple !

bricoles 006

bricoles tapis 001

Je l'avais installé ds la chambre de mon grand fiston vu qu'il était parti en vacances , sur son sol imitation parquet , il faisait un effet du tonnerre  ! je l'ai vite retiré avant qu'il s'en empresse ......

Allez voire chez La poule et chez Petite pimprenelle toutes les deux l'ont crochetés aussi .....

Ce n'est pas fini , j'ai encore eu cette envie de tourner en rond .. mais une toute petite envie cette fois-ci  !

 

bricoles 003

C'est bon j'ai eu ma dose de tounicotage !

Mais une idée soudaine de bracelets brésiliens m'a trotté ds la tête, surement le fait d'en découvrir un peu partout sur les blogs alors j'ai décidé de m'y coller ! les fils sont achetés ainsi que ce petit manuel  ! une première pour moi  !

Attention il parait qu'on devient vite accro!!!

bricoles 002

BON WEEK-END A TOUTES ! et merci pour votre fidélité et pour les nouvelles abonnées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Votre tapi est superbe !!<br /> <br /> Malheureusement le catalogue Phildar n'est plus dispo.... <br /> <br /> Savez vous où je pourrais me procurer le tuto ?<br /> <br /> merci et encore bravo pour votre blog !!
D
Oh qu'il est beau ce tapis, je n'oserais même pas y poser les pieds :-)<br /> <br /> C'est vraiment un ouvrage qui me plait beaucoup et le coloris est bien choisi aussi.<br /> <br /> Presque envie d'en faire un ...<br /> <br /> A bientôt :-)
Z
rhooo il est trop beau... j'adore cette couleur... félicitations d'en être venu à bout
M
oh ce tapis est une merveille ! Tu es douée ! La couleur est très belle aussi, il serait parfait chez moi :-) mais je suis incapable de faire ce que tu fais !! Bref, gros coup de coeur ! A bientôt !
L
Ce tapis est juste superbe !! quelle chance !
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 876
Publicité