Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
8 juin 2012

la veste ...

On pourrait dire que ma veste n'est pas de saison et pourtant si ! le soleil joue à cache-cache .. les t° tjours aussi fraiches !

Alors ça tombe bien je  la porte presque tous les jours , dès que je pointe mon nez dehors , les bras à l'air .. vite j'enfile ma veste et je peux vous dire que je la supporte la bougresse !

Ce n'est pas vraiment la première que je tricote , mais souvent je trouve qu'une veste ça poche .. ça s'étire par le bas /devant  .. bref le résultat n'est jamais concluant voire moche !

Mais la j'étais tombée sur un modèle de chez Phildar , tricoté avec le fil rapido 19 pelotes quand même , des aiguilles circulaires n° 6,  je précise bien car elles sont devenues mes vraies amies , on ne se quitte plus ,  du point de blé c'est de saison , et j'ai rajouté deux torsades de chaque coté des devants , histoire de la rendre moins triste ! finalement elle est parfaite .. ne bouge pas d'un poil , je pense que c'est le point de blé qui lui donne une bonne tenue !

Assez papoté ! hop une avalanche de photos ...

 

pageveste non portée 2

veste rapido torsadée 004

veste rapido torsadée 014

  veste rapido torsadée 013

 veste rapido torsadée 024

Ce que j'aime le plus , ce sont les manches 3/4, j'ai hésité à les rallonger et au final pile poil comme ça !

veste rapido torsadée 010

Les baskets sont les bienvenues!

pageveste portee 3

Si je devais la refaire , je supprimerais les coutures des manches , car avec les circulaires et un câble assez long,  le tour était joué !! De plus  je trouve que  Mme Phildar aime les coutures qui souvent pourraient être évitées ! La partie la plus contraignante bien sur le montage mais j'ai eu pire  ! merci pour vos visites les filles ..... Alors la gamine j'ai été une bonne élève ?

BON WEEK-END A TOUTES ! @ très vite avec du crochet ....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joli modèle, il me plaît bien aussi et les torsades j'adore j'adore :) il te va nickel en tout cas, belle réussite !
M
Je voudrais commander à Maman cette veste Phildar, pourriez vous me donner les références du modèle svp ???
U
Quelle belle réalisation ! chapeau !
L
Elle est vraiment magnifique cette veste ! bravo !!!
B
Je pense aller chez Phildar cette semaine et je demanderai si le catalogue où on trouve ce modèle existe encore - car il me plait vraiment bien.<br /> <br /> Bon week end ! Au programme pour moi, une brassière toute blanche.
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 887
Publicité