Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
26 février 2013

bien au chaud ...

Voilà la couverture est fini ! le bébé peut arriver ..  et hop un encours de terminé  ...mais d'autres prennent le relais .....

Cette couverture, je l'avais tricoté pour un bébé , et le tuto est ici ! un cadeau qui fait toujours plaisir je trouve ...

J'aime beaucoup la bordure au point de riz qui donne du relief  ! j'ai modifié le point de jersey mais je serais bien incapable de vous dire de quel point il s'agit !

Les tricoteuses confirmées pourront peut-être mettre un nom sur ce point hein ?

J'ai tricoté cette couverture avec le fil Mérino Sport de chez Katia bien douce , 100% mérino Extrafine ,lavable en machine 30°,  couleur grise, aiguilles n° 6 , au total 8 pelotes !

 

couverture bébé 2013 002

pagecouverture 1

J'aime l'effet gaufré de ce point !

couverture bébé 2013 015

En plus pas d'endroit , ni d'envers avec ce point !

page couverture 2

couverture bébé 2013 008

J'ai préparé un tuto :

* monter 112 mailles , tricoter au point de riz sur 9 cms (20rangs).

* tricoter ensuite 14 mailles au point de riz, glisser un anneau marqueur, 6 mailles endroit , 6 mailles envers , il doit rester 14 mailles avant la fin du rang pour le point de riz  , et continuer ainsi sur les 6 rangs .

* au 7 ème rang tricoter 14 mailles au point de riz, glisser un anneau marqueur , 6 mailles envers, 6 mailles endroit en fait il faut inverser pour avoir ce contraste de point . je ne sais pas si je suis claire ds mes explications ...

* à 71 cms de hauteur totale , tricoter toutes les mailles au point de riz sur les 9 derniers cms .

Si mes explications ne sont pas claires les filles , pas de soucis vous pouvez me contacter !

Sur ce je file me concentrer sur mon petit lapin , une histoire de rangs continus , mailles rabattues !

merci beaucoup pour vos petits mots ...

couverture bébé 2013 018

 BELLE SEMAINE A TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce patron facile et sait pour n'a 1ere arrière petite fille merci et sait très jolie
J
8 pelotes de 50g ou100g
P
Elle est magnifique bravo pour ce beau travail
M
Elle est belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ses dimensions,
S
Bonjour<br /> <br /> Help please je suis tes instructions et pourtant je n'ai pas le rendu cest comme si je navais. Que, des mailles endroit.<br /> <br /> C'est pour ton bien si maille endroit si maille envers moi j'ai fait 8 car je fais une couverture plus grande mais ça ne change rien
Newsletter
Publicité
Les Petites Aiguilles de Mimi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 320 808
Publicité